Autre

Guérilla et contre-guérilla

Les Editions de Chiré viennent de publier un livre dont le thème pourra surprendre parmi les autres ouvrages qui constituent le catalogue général de 126 ouvrages précédemment parus depuis les origines (en 1970).
Intitulé Guérilla et contre-guérilla, il présente un traité théorique et pratique de cette question qu’il sera peut-être indispensable de connaître et d’appliquer dans les prochaines années, sur notre continent européen et plus précisément dans notre propre pays, la France. Son auteur, Jehan Morel, ne compte pas, non plus, parmi les écrivains connus dans « nos millieux ». Il nous semble donc utile que lui soient consacrée la première partie de ce numéro, sous la forme d’un entretien, qui permettra de mieux le connaître, puis en reproduisant quelques extraits de son livre.
Jehan Morel a toujours éprouvé un ardent amour de sa patrie. Aujourd’hui, il est naturellement extrêmement déçu de constater dans quelle décadence elle a peu à peu sombré depuis environ soixante-dix ans. C’est un passionné qui expose avec fougue et enthousiasme son nationalisme. Quelques-uns de ses propos pourront paraître excessifs pour certains lecteurs. Nous avons tenu à les publier tels qu’il les a prononcés (sans les modifier) afin de bien mesurer dans quel état d’esprit il a écrit son livre que nous estimons être un outil (voire une arme !) de défense, d’information et de combat indispensable.
 
Jérôme SEGUIN
 
 

Extrait du n° 17 – nouvelle série (septembre 2012) de Lecture et Tradition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *